Quels sont les risques d’un mauvais entretien de toiture ?
Ne pas entretenir son toit va avoir plusieurs conséquences : cela va générer un risque d’infiltrations qui se transformera, à termes, en infiltration, pouvant provoquer in fine la destruction du toit et donc une réfection prématurée.
Aujourd’hui, un toit dure entre 25 et 30 ans en moyenne. On estime qu’un entretien régulier permet de rallonger la vie d’une toiture de 10 à 15 ans. C’est un investissement dans la défense du Capital-toit qui est avantageux sur la durée : on agit de manière préventive, et non plus curative, pour éviter de dépenser des sommes importantes en cas d’urgence.
Les professionnels qui font appel à nous, entreprises, collectivités, bailleurs, ont des activités à faire tourner. En dessous d’un toit, vous avez du personnel, du stock, des machines, qu’un problème de toiture peut rapidement mettre en péril. Entretenir la toiture d’un bâtiment, c’est donc s’assurer de sa sécurité sur la durée.
En quoi consiste l’entretien d’un toit ?
Il s’agit en premier lieu de nettoyer tous les éléments qui permettent d’évacuer les eaux pluviales (gouttières, etc.) et retirer ainsi tous les déchets courants qui risquent de boucher les évacuations.