La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Une année pour être au plus près de ceux qui font l’habitat

Publié le 05 février 2018

« Cette année 2018 s’annonce féconde pour l’association, avec de nombreuses opérations à venir qui répondront toutes au même objectif : garantir la sécurité et le confort dans l’habitat pour tous. Promotelec tient donc à vous présenter un aperçu de ce qui mobilisera l’association tout au long de l’année », Jérôme Koenig, Directeur général adjoint de Promotelec.

ssociation-Promotelec-directeur-adjoint-Jerome-Koenig

En 2018, la sécurité électrique sera encore au cœur de notre travail. Notre objectif sera de continuer d’informer l’ensemble des acteurs de l’habitat, ainsi que le grand public, sur les points de sécurité réglementaires d’une installation électrique. La généralisation du diagnostic électrique obligatoire (DEO) nous permet déjà de sensibiliser quant à la nécessité de faire vérifier ses installations existantes.

La parution, début mars, du tome 2 de « l’Officiel de l’Électricité », dédié aux bâtiments existants, viendra également nourrir notre engagement pour l’entretien et l’amélioration d’un habitat conforme et sécurisé. Notre travail sur l’évolution du bâti existant sera à l’origine d’une série d’initiatives visant à informer et encourager la rénovation responsable, avec notamment une participation au prochain salon Enerj-Meeting, le 8 mars prochain au Palais Brongniart à Paris.

2018 sera également l’année de l’habitat connecté pour Promotelec. L’association donne ainsi une nouvelle orientation à son observatoire, qui devient « l’Observatoire Promotelec des mutations de l’habitat », un espace d’études et d’analyses qui s’intéressera cette année à l’impact des objets connectés dans l’univers de notre habitat.

Nous explorerons enfin de nouveaux champs liés à l’évolution des usages de l’électricité dans notre société : autoconsommation individuelle et collective, mobilité électrique, lutte contre la précarité énergétique, éclairage public, autant de thèmes qui intéressent de plus en plus les collectivités locales.

L’association souhaite ainsi continuer d’apporter aux élus locaux, aux responsables municipaux et à leurs administrés une vision utile et pertinente afin de vous aider à mener vos politiques liées aux bâtiments, et rester un partenaire fiable et efficace dans vos projets de construction et de rénovation.

Bien fidèlement,

Jérôme Koenig,
Directeur général adjoint de Promotelec.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur