Au-delà de ces lignes déjà définies, la présence de Promotelec permettra d’aborder des thématiques en lien direct avec l’habitat, comme la sécurité électrique, l’avènement de la maison connectée et la transition vers un parc immobilier responsable. Des terrains de réflexion et d’actions sur lesquels l’association fera parler son expertise afin d’apporter un éclairage utile pour vous accompagner dans la définition et la mise en place des politiques locales de l’habitat.
Les ambitions du gouvernement dans ce domaine sont importantes : accélération de la rénovation énergétique des bâtiments, généralisation de la construction bas carbone, montée en puissance du diagnostic électrique obligatoire pour la location. Les logements évoluent pour s’inscrire dans une démarche vertueuse pour l’environnement tout en garantissant toujours plus de sécurité et de confort adapté à chacun.
Fortement mobilisés sur ces questions, les élus locaux peuvent s’appuyer sur Promotelec pour avancer dans leurs projets d’habitat et intégrer les particularités d’un secteur en constante évolution.
En prenant part cette année pour la première fois au Salon des Maires d’Île-de-France, l’association souhaite mettre son action au service des acteurs territoriaux dans une dynamique d’intérêt général afin de les aider à répondre aux questions de leurs concitoyens sur l’habitat et leur permettre d’avancer sur des problématiques qui les animent au quotidien.
Pour en savoir davantage sur le programme du salon, vous inscrire et venir nous rendre visite, rendez-vous sur www.salonmairesiledefrance.fr.