La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Retrouvez Promotelec au prochain salon H’Expo !

Publié le 04 octobre 2018

Promotelec sera présent au salon H’Expo qui aura lieu durant le 79ème congrès Hlm de l’Union sociale pour l’habitat (USH), du 9 au 11 octobre, à Marseille. Une nouvelle participation qui permettra à l’association de continuer de défendre les enjeux du confort dans l’habitat auprès des acteurs du logement social et des professionnels du bâtiment.

Les Hlm, des acteurs clés dans l’amélioration de l’habitat

Avec un parc de logements sociaux qui compte pas moins de 4,8 millions de logements locatifs en France, dans lesquels vivent environ 10 millions de personnes, le mouvement Hlm s’impose comme un interlocuteur incontournable lorsqu’on aborde les questions d’habitat.

Le logement social fait notamment partie des secteurs du bâtiment où les efforts de rénovation sont les plus élevés, avec un objectif de 100 000 logements rénovés par an inscrit dans le Plan de rénovation énergétique des bâtiments.

C’est donc avec un grand intérêt que Promotelec a choisi de renouveler sa participation au prochain salon H’Expo. Organisé en marge du congrès Hlm de l’USH, l’événement est le rendez-vous annuel du secteur Hlm et offre à Promotelec la possibilité d’aller à la rencontre des décideurs des organismes du logement social afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques en matière d’habitat, aussi bien en construction qu’en rénovation.

Promotelec entend ainsi participer au développement d’un modèle de bâti responsable et durable, vertueux sur le plan environnemental et énergétique, où le confort et la sécurité sont garantis pour tous.

Au cœur des politiques de transition énergétique et d’amélioration de l’habitat, les collectivités territoriales participantes sauront trouver en Promotelec un expert sur ces sujets, prêt à les accompagner dans la mise en place de leurs projets en leur proposant un appui pédagogique et technique.

Sécurité électrique, habitat performant, objets connectés, bâtiment responsable, mobilité propre… le champ d’interventions de Promotelec est riche, l’association s’adressant à tous les publics : particuliers, professionnels et collectivités.

H’Expo en quelques chiffres

  • 13 500 m² d'exposition
  • 334 exposants
  • 22 000 visiteurs
  • 31 startups dans un village dédié

Radio.immo sur le stand de Promotelec !

Cette année, Promotelec vous réserve une nouveauté pour cette participation au salon H’Expo avec la présence sur son stand durant les 3 jours de l’équipe de Radio.immo. L’association, qui a récemment noué un partenariat avec la web radio pour animer une série d’émissions dédiées à l’habitat, souhaite profiter du salon pour célébrer cette nouvelle collaboration et enregistrer sur place plusieurs émissions qui traiteront de sujets sur lesquels Promotelec est fortement mobilisée.

Deux émissions seront enregistrées chaque jour durant lesquelles seront invités des acteurs de la filière bâtiment et des intervenants issus du mouvement Hlm local.

Voici les thématiques des émissions enregistrées durant H’Expo :

  • Vision de la certification au travers d'une collectivité
  • Rénovation responsable avec l'USH
  • Les certificats d'économie d'énergie
  • Sécurité des installations électriques existantes intérieures
  • Construction responsable

>> Retrouvez-nous chaque matin sur Twitter et LinkedIn pour connaître le programme de la journée.                                           

>> Pour avoir plus d’informations sur le salon H’Expo et venir nous rendre visite (stand Hall 3 D34), rendez-vous dès maintenant sur le site de l’USH.

A cette occasion, profitez sur la librairie en ligne de Promotelec Services, d’une remise de 5 %, pour toute commande comprenant au moins un exemplaire de L’Officiel de l’Électricité – Installations électriques bâtiments d’habitation existants, grâce au code promotionnel : HEXPO2018 valable du 27/09/18 au 11/10/18.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur