Après Marseille l’année dernière, le salon H’Expo s’installe la semaine prochaine à Paris, où l’événement devrait attirer pas moins de 13.000 visiteurs, une affluence qui impose ce salon comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’habitat.
Durant trois jours, H’Expo offre ainsi l’opportunité aux décideurs des secteurs privés et publics du logement social, aux acteurs du monde Hlm, aux élus, et aux professionnels du bâtiment de se rencontrer et de travailler de concert pour avancer sur les questions d’habitat.
« Pour Promotelec, cet événement est l’occasion de continuer de sensibiliser les acteurs du logement aux bonnes pratiques en matière de rénovation et de construction, pour améliorer le confort des occupants. La sécurité électrique, le bâtiment éco-responsable, l’adaptation de l’habitat au vieillissement de la population, la maison connectée, sont autant de domaines dans lesquels l’Association Promotelec est experte et souhaite accompagner les professionnels du secteur », explique Jérôme Koenig, Directeur général adjoint de Promotelec.
Avec 4,8 millions de logements sociaux, dans lesquels résident 10 millions de personnes, le secteur HLM est un levier majeur pour faire évoluer le parc de logements existants vers un modèle d’habitat responsable, moins énergivore et plus sûr pour l’occupant. Le gouvernement a d’ailleurs pour volonté de rénover 100.000 logements dans le parc social, soit l’objectif de rénovation le plus ambitieux inscrit dans le plan de rénovation énergétique des bâtiments.